Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cela faisait un p'tit bail, hein ?

Publié le

Cela faisait un p'tit bail, hein ?

Bah oui, je le délaisse ce blog... C'est que la vie, c'est beaucoup plus marrant que le cancer...! J'espère que je vous trouve en bonne forme ? Moi, ça va.
Piou, le bébé tourterelle, a pris son envol. Et juste avant qu'il ne parte, deux autres œufs avaient été pondus dans le nid. Faut croire que les tourterelles turques se sentent bien chez moi... C'est comme moi : qu'est-ce je me sens bien chez moi !
Cela fait 1 mois que j'ai terminé la radiothérapie et il n'y en a déjà plus trace sur mon corps. Ou si peu. Depuis, je revis, pleinement, profitant de chaque moment de répit que me laisse encore le congés maladie. Je souffre du dos. Beaucoup par moment. Mais bon, je relativise et mes trois séances de kiné par semaine + le chiropracteur m'aident pas mal. Il faut que le corps cassé se régénère. Il le fait gentiment mais sûrement et chaque nouveau signe de "renaissance" est une pure bouffée d'oxygène.
Hier, grande première, je me suis coiffée ! Bon, juste pour donner un sens à mes cheveux neufs mais quand même, je me suis coiffée. Et puis, je vois du monde : encore et encore. Comme si je me rassasiais du moindre contact pour dynamiser davantage mon envie de profiter. Je reprends peu à peu toutes mes activités avec la douce perspective de lever le pied quand j'en ai envie. Qu'il est bon de vivre libre.


Je suis allée à la piscine avec mon nouveau maillot et ma prothèse spéciale eau. Whaou, bonheur total de renouer avec les plaisirs du corps. Cette absence de sein ne me fait pas plus souffrir que cela. J'ai toujours aimé les cicatrices ; elles sont le témoin de nos souffrances. Et les souffrances font partie de notre vie.
Je ne désespère pas de poster sur ce blog deux papiers en préparation : un consacré à mes petits secrets pour traverser le cancer du sein sans se noyer et puis une lettre ouverte à "mes" députés pour attirer leur attention sur quelque chose qui me paraît fondamental : l'inégalité des soins de support face à la maladie. Et puis après, j'aimerais conclure la "Saison 1" en espérant que nul producteur ne me signera pour la "saison 2" !
Je suis consciente de ce avec quoi je vais devoir vivre maintenant. Et dans cette nécessité d'optimisme qui est la mienne, je prends ça comme le signe salutaire et omniprésent me rappellent, ô combien je ne dois pas retomber dans les mêmes travers. Ce sera difficile car la vie vous happe tel un alien chronophage. Mais je m'accroche à mes arguments parce qu'aujourd'hui, 2 juin 2014, 13 jours avant mon 46ème anniversaire, j'ai la sensation d'avoir raison et de trouver petit à petit le chemin vers mon équilibre.

Légende photo : Les baigneuses de Cézanne

Vidéo : Piou est paré pour s'envoler !

Commenter cet article
M
Bonjour Doris<br /> je suis votre blog avec beaucoup de plaisir depuis que j'ai été propulsée dans l'univers improbable de Cancerland. J'y trouve l'énergie qui m'a été nécessaire parfois. Je partage bon nombre de vos points de vue et points de vie et ça fait du bien. J'ai moi aussi créer un blog (http://killeusedespace.canalblog.com) pour exprimer auprès de mes proches ce que je ne voulais pas leur imposer. Je me sens prête maintenant à partager cette &quot;drôle&quot; d'aventure avec d'autres qui ont besoin de ces témoignages comme cela m'a été nécessaire. Merci merci pour ces bouffées tenaces de vie que vous nous offrez régulièrement. Bien à vous. Marie<br /> PS : M'autorisez-vous à mentionner votre blog sur le mien ?
Répondre
S
Quel plaisir de sentir ta joie dans ce texte même si au fond tu n'en as jamais vraiment manqué!<br /> <br /> Je suis heureuse de &quot;sentir&quot; tes ondes positives de bon matin, je t'assure que cela revigore!! et encore, je suis contente de voir que tu vas bien.<br /> <br /> Alors passes une excellente journée!!!<br /> <br /> La bise!
Répondre